Colportage des sciences transfrontalier

Depuis 2013, le Centre nature les Cerlatez est l’un des partenaires principal du projet Interreg appelé “Colportage des sciences transfrontalier”.

Grâce au partenariat entre le Centre nature et son partenaire, la Nef des sciences de Mulhouse, les classes intéressées peuvent bénéficier d’animations dans différents domaines des sciences (eau, chimie, vie animale, énergie, géologie et sol, physique, archéologie et paléontologie, astronomie). Le colporteur se déplace dans la classe avec son véhicule et son matériel scientifique pour faire découvrir aux élèves des expériences nouvelles et ludiques qui leur permettent de s’éveiller et se familiariser avec les sciences de la vie et de la terre. Tous les détails à découvrir sur le site du Colportage des sciences transfrontalier.

Colporteurs

Fichier pdf: Offre pédagogique du Colportage des sciences transfrontalier

Présentation du projet Colportage des sciences transfrontalier:

CLIP COLPORTAGE DES SCIENCES 2014

Dans le cadre du projet, une journée très spéciale est organisée chaque année scolaire. Cette journée s’appelle Journée forte et permet à 2 classes suisses et 2 classes françaises de se rencontrer et d’échanger leurs expériences vécues lors des animations. Pour l’année scolaire 2013-2014, cette journée a eu lieu sur le site de l’Université de Haute-Alsace à Mulhouse le 24 juin 2014. Découvrez la vidéo de cette journée ci-dessous :

Journée Forte_24.06.2014

Pour l’année scolaire 2014-2015, la Journée forte se déroulera à Porrentruy le 12 mai prochain!