current exhibition

Le retour des grands prédateurs

Le Centre Nature présente une exposition de la Maison de la Réserve de Remoray: Le retour des grands prédateurs.

Cabane du Père Hainard

Avec le soutien financier de Pro Natura Jura, nous avons emprunté et installé dans notre salle d’exposition: le retour des grands prédateurs. Dans la peau d’un naturaliste, observer les traces des grands prédateurs et les suivre dans leurs déplacements.

Avec le code secret caché dans la grande malle que vous aurez ouverte en résolvant toutes les énigmes, vous accéderez à une grande salle dans laquelle vous découvrirez des prédateurs du plus petit au plus grand !

 

Fin de l’exposition: Octobre 2019


Museums 3D

De New York à Porrentruy, musées de sciences naturelles à travers les anaglyphes d’Olivier Noaillon. Exposition prêtée par le Jurassica Museum.

 

Anaglyphe: doit être regardé avec des lunettes rouge et cyan

La restitution du relief a toujours été une obsession technologique pour de nombreux photographes et même pour l’industrie du cinéma.
Un anaglyphe est constitué de deux images superposées, représentant la même scène prise de points de vue légèrement décalés, et traitées avec deux couleurs complémentaires. Le résultat final, observé à travers des lunettes bicolores, permet de restituer la 3D.
Olivier Noaillon a réalisé des anaglyphes lors de la visite de sept musées emblématiques de sciences naturelles dans le monde. Les photographies présentées permettent aux visiteurs de découvrir ces institutions sous un angle nouveau.